Observation Des Jeunes Enfants Essay

4285 Words Jun 16th, 2014 18 Pages
Observation avec des jeunes enfants
Observer les enfants dans l'un de leurs habitats naturels est un excellent moyen de mieux comprendre la façon dont les jeunes enfants vivent leurs mondes et le fonctionnement dans des environnements complexes. Comme des apprenants actifs, les enfants font constamment des choix, des décisions et des plans. Comme les enfants se développent, ils progressent de faire des choix et des plans très simples à faire des plans plus spécifiques et complexes décrivant ce qu'ils veulent faire. Alors je vais décrire ce que j'ai observé lors de mes deux visites à l'École Helen Gravel sur l’étudiante Maya Ernst-Ravel âgée de cinq ans.
Description de l’enfant et de l’environnement
L’enfant
L’enfant que j’ai choisi
…show more content…
Selon States Fisher, J. (2006), à environ 5 ans les enfants commencent à avoir de la stabilité, de préférence à la main. Pendant que Maya écrivait sont première et dernière nom j’ai observer qu’elle écrit avec sa mains gauche. J’ai observé qu’elle avait la difficulté à écrire et souvent ses lettres étaient en arrière et quand qu’elle découpait ces ciseaux étaient pour les droitiers ainsi elle avait du mal à couper lors du bricolage.
L’environnement
La classe était surpeuplée pour l’espace minime, selon Bucholz, J., Sheffler, J. (2009), il devrait y avoir suffisamment d'espace pour tous les élèves de se déplacer facilement à travers la salle de classe. La classe avait une totale de 21 élèves aves 10 garçons et 11 filles. Il y a 7 tables en forme de cercle dans la classe avec 3 à 4 personnes par table. Les enseignants ont senti que quand les bureaux était regrouper cela proposait plusieurs avantages, y compris en encourageant l'apprentissage coopératif, la construction d'un sens de la communauté de classe, et faire le meilleur usage de l'espace. Maya siégeais a une table avec 3 autres garçons. Les autres caractéristiques importantes de l'environnement, notamment la température, l'éclairage, et le niveau de bruit (Bucholz, J., Sheffler, J. 2009). Les enfants se sont plaints de la température de la pièce souvent, il faisait trop chaud alors l'enseignant a ouvert la fenêtre, puis les étudiants près de la fenêtre étaient

Related Documents