• Shuffle
    Toggle On
    Toggle Off
  • Alphabetize
    Toggle On
    Toggle Off
  • Front First
    Toggle On
    Toggle Off
  • Both Sides
    Toggle On
    Toggle Off
  • Read
    Toggle On
    Toggle Off
Reading...
Front

Card Range To Study

through

image

Play button

image

Play button

image

Progress

1/11

Click to flip

Use LEFT and RIGHT arrow keys to navigate between flashcards;

Use UP and DOWN arrow keys to flip the card;

H to show hint;

A reads text to speech;

11 Cards in this Set

  • Front
  • Back
le narrateur
Intermédiaire toujours présent entre le lecteur, et l’œuvre, celui qui voit et raconte, directement ou indirectement, l’histoire
Distance physique
Ou spatiale, c’est le point de vue du narrateur, sa position « hypothétique » dans l’espace vis-à-vis des objets, des personnages et des événements du roman, se révélé surtout par la disposition des choses mêmes.
Point de vue général
ou illimité, le narrateur fait une description panoramique où il reste assez loin des choses qu’il décrit et où, par conséquent, notre vue, nos impressions de cette scène restent assez générales.
Point de vue spécifique
Ou limité, l’observateur, l’œil ou la caméra qui regarde, se rapproche physiquement des choses décrites pour s’occuper de détails particuliers saisis á un moment précis.
Point de vue personnel
L'auteur met son « centre de vision » dans la scène même ; tout est vu par les yeux d’un personnage qui est présent dans la scène.
Distance temporelle
Se révèle parfois par des indications assez précises telles que des dates, des adverbes et surtout le temps des verbes, le passé, le présent ou le futur.
Distance affective
Ou émotive du narrateur se révèle surtout par son attitude- partiale ou impartiale, subjective ou objective, enthousiaste ou réservée- envers ce qu’il décrit. Les émotions et les opinions du narrateur.
Distance du lecteur
Il varie en fonction de la distance du narrateur, ainsi que les caractéristiques du narrateur, comme la façon dont il s'adresse au lecteur (indirectement ou directement, en utilisant "tu" ou "vous", il traite le lecteur comme un ami ou un adversaire, etc.)
Une fonction sociale
Si un personnage représente les affaires les politiques ou économiques d'une certaine époque, les traditions, les coutumes, les hiérarchies structeral, les modes d'un groupe Cerain, nationalité, etc
une fonction psychologique
les sentiments
Une fonction philosophique
ail représente un principe moral ou religieux que le Athor veut mettre à nu, ou qu'il représente une vérité universelle sur la condition de l'homme dans l'univers.