• Shuffle
    Toggle On
    Toggle Off
  • Alphabetize
    Toggle On
    Toggle Off
  • Front First
    Toggle On
    Toggle Off
  • Both Sides
    Toggle On
    Toggle Off
  • Read
    Toggle On
    Toggle Off
Reading...
Front

Card Range To Study

through

image

Play button

image

Play button

image

Progress

1/45

Click to flip

Use LEFT and RIGHT arrow keys to navigate between flashcards;

Use UP and DOWN arrow keys to flip the card;

H to show hint;

A reads text to speech;

45 Cards in this Set

  • Front
  • Back
accueil
ACCUEILLIR, verbe trans.

Recevoir bien ou mal une personne ou une chose qui survient, qui se présente; se comporter devant elle d'une certaine manière.
1. [Sans compl. de manière] Recevoir favorablement.
a) [Le suj. est un animé]
− [L'obj. du verbe désigne une pers.] :

1. Toi, répandant sur tous ton équité complète, Prêtre autant que sculpteur, juge autant que poète, Accueillant celui-ci, rejetant celui-là,...
V. Hugo, Les Rayons et les ombres, Au statuaire David, 1840, p. 1072.
profil
a
amis
a
boîte de réception
* BOÎTE, subst. fém.

I.− A.− Récipient généralement muni d'un couvercle, de forme, de matière, de dimensions variables, destiné à contenir des objets de différentes natures. Boîte carrée, ronde; boîte d'allumettes :

3. Boîte (aux lettres). Récipient placé dans un lieu public, à l'entrée d'une maison ou d'un immeuble, avec une ouverture destinée à recevoir le courrier.
amis ajoutés récemment
* AJOUTER, verbe trans.

A.− Emplois trans. Mettre en plus, apporter un élément nouveau, complémentaire ou supplémentaire.

* RÉCEMMENT, adv.

Depuis peu.

Plus récemment, tout récemment; ce n'est que très récemment que; récemment arrivé, inventé, nommé, paru, publié; des connaissances récemment acquises. Tout neuf d'ailleurs dans le quartier où il s'était installé en août avec sa femme, qu'il avait récemment épousée (Verlaine, Œuvres compl., t. 4, L. Leclercq, 1886, p. 128). Dans les transports et échanges de chaleur intervient un phénomène dont l'étude n'a été développée qu'assez récemment, la turbulence atmosphérique (Maurain, Météor., 1950, p. 54).
tous mes amis
a
inviter des amis
a
rechercher des amis
a
voir les messages reçus
a
composer un message
a
messages envoyés
a
notifications
a
mises à jour
* METTRE, verbe

1re Section. Emploi trans. [Le suj. désigne l'agent ou la cause] Agir de façon à établir ou modifier (la localisation, la disposition, l'état, la fonction, la situation de quelque chose ou de quelqu'un).

I. − Faire passer en un lieu, un endroit, en une place.

* MISE, subst. fém.

I. − Action de mettre, de se mettre; résultat de cette action.

C. − Action d'établir ou de modifier quelque chose ou quelqu'un dans son état, sa fonction, sa situation, sa forme extérieure, ses propriétés.

1. [Changement physique, matériel] On gagne encore sur la mise en vitesse en remplaçant l'ancienne locomotive par une énorme machine fixe (Alain, Propos, 1932, p.1082). Les fruits sont utilisés soit pour une immédiate préparation définitive, soit pour une mise en conserve provisoire (Industr. conserves, 1950, p.13). Au fig. Respecte la pudeur divine qui nous interdit la mise à nu de l'âme. Ces formes charmantes cachent un coeur machinal, aveugle, sourd, sans mémoire (Barrès, Myst
marquer comme non lu(s)
a
marquer comme lu(s)
a
supprimer
* SUPPRIMER, verbe trans.

A. − 1. Faire cesser d'être; mettre un terme à, mettre fin à l'existence de.

a) α) [Le compl. d'obj. désigne une réalité concr. ou abstr.] Supprimer la guerre, la misère; supprimer la bureaucratie. Ma lampe était restée sur la table. J'en pressai le bouton comme on appuie sur la gâchette d'un revolver, et il s'agissait bien, en effet, de tuer un doute, de supprimer une angoisse (Abellio, Pacifiques, 1946, p. 178). Vouloir éliminer la souffrance de ce monde, autant vouloir supprimer l'homme et la civilisation (Mounier, Traité caract., 1946, p. 564).
paramètres
a
déconnexion
a
rechercher dans boîte de réception
a
aucun
a
lus
a
non lus
a
tous
a
créez une publicité
a
plus de publicités
a
Désolé, le contenu de cette discussion est temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
a
préc.
précédents
suiv.
suivants
ant: "préc."
ant: "suiv."
Vous cherchez quelque chose ?

Vous pouvez rechercher vos messages par nom et par mot-clé. Par exemple : Voyage en Europe
a
à propos de
(avis: il a deux senses!)
publicité
* PUBLICITÉ, subst. fém.

A. − Action de rendre public; résultat de cette action:

C. − Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs; ensemble des moyens employés pour promouvoir un produit.
développeurs
a
emplois
* EMPLOI, subst. masc.

c) Fait d'employer une pers. ou une catégorie de pers. Emploi de + compl. indiquant la pers. employée.

"Les magistrats qui ont le droit de requérir l'emploi de la troupe n'osent pas se servir de leur pouvoir jusqu'au bout" (Sorel, Réflex. violence, 1908, p. 94). Il [le général] prépare le plan d'emploi de l'armée de l'intérieur en fonction des possibilités (...) d'action (De Gaulle, Mém. guerre, 1956, p. 478) :

3. ... nous multiplierons nos valeurs par un habile emploi d'amis, de protégés, d'affranchis exercés et fortifiés par notre aide.
Maurras, Kiel et Tanger, 1914, p. 209.

− Spéc., ÉCON. Emploi de la main-d'œuvre. Fait d'employer les personnes actives de la population à des activités économiques. P. ell. Agence Nationale pour l'emploi (A.N.P.E.). La technique et le développement gigantesque du machinisme ne risquent-ils pas, dans certains cas, de provoquer une diminution d'emploi de la main-d'œuvre? (Lesourd, Gérard, Hist. écon., 1966, p. 329).
conditions
a
rechercher des amis
a
confidentialité
a
mobile
a
aide
aide
discussion (off)
a
exprimez-vous
a
partager
Faire partager. Communiquer:

5. ... ma mère me permettait volontiers de passer des heures entières chez ce charmant enfant, auquel je fis bientôt partager mon goût pour les vers que j'admirais si vivement...
Bourget, Disciple, 1889, p.90.
Vous pouvez réorganiser vos filtres par simple glisser-déposer.
* GLISSER, verbe

I. − Emploi intrans.

A. − 1. Se déplacer sans secousse (sur la surface d'un corps lisse ou le long d'un autre corps). Glisser sur, dans, le long de qqc.

* DÉPOSER2, verbe trans.

I.− [Le verbe exprime une action d'une certaine durée mais s'inscrivant dans l'instant]

A.− [L'obj. désigne une chose]

1. Poser ce que l'on porte sur un terrain, un lieu ou sur un objet apte à le recevoir. Déposez sur ma tombe Vos couronnes de fleurs (Béranger, Chans., t. 2, 1829, p. 252). Justin (...) déposa sur la table sa serviette et son chapeau (Arland, Ordre, 1929, p. 52).

SYNT. Déposer un fardeau, des fleurs, une gerbe, un panier, un paquet; déposer sur l'autel, à/par terre.
depuis peu
récemment
afficher une nouvelle publication
* AFFICHER1, verbe trans.

Annoncer, faire connaître par voie d'affichage. Afficher une loi, une vente publique, le spectacle

I.− Emploi trans.

A.− Au propre

1. [Avec un compl. d'obj. dir. désignant une commun. officielle ou publicitaire] Annoncer, faire connaître par voie d'affichage. Afficher une loi, une vente publique, le spectacle (Ac. 1835-1932) :

1. La troupe infortunée arriva enfin à Turin; lieu si désiré et qui nous semblait devoir être le terme de nos malheurs; mais en arrivant, nous vîmes affiché au coin des rues, un règlement qui défendait aux Français de séjourner plus de huit jours à Turin et dans les États du roi de Sardaigne.
G. Sénac de Meilhan, L'Émigré, 1797, p. 1609.

2. 64. Un extrait de l'acte de publication sera et restera affiché à la porte de la maison commune, pendant les huit jours d'intervalle de l'une à l'autre publication. Le mariage ne pourra être célébré avant le troisième jour, depuis et non compris celui de la seconde publication.
Code civi