Essay on Danse Flamenco

3083 Words May 18th, 2011 13 Pages
INTRODUCTION :

Nous avons assisté à un ballet flamenco appelé "EN EL CAMINO DEL SOL" C’est une petite production composée que de 8 artistes: 4 danseurs ,2 musiciens et 2 chanteurs .L'équipe technique est composée de deux personnes : une pour la lumière , l'autre pour le son . Pour certaines représentations , un seul régisseur général se charge de la mise en place et gestion du son et de la lumière..

Le décor: des chaises sont disposées en demi cercle et les danseuses sont placées au milieu d la scène, les musiciens quant a eux, sont placés devant leur micro Ils restent sur scène durant toute la durée du spectacle et sont habillés en noir .ils jouent principalement de la guitare e et des percussions accompagnés de 2
…show more content…
C'est surtout le coté folklorique et gai du flamenco qui sont connus bien que le coté folklorique du flamenco traditionnel est atténué dans le spectacle (costumes moins chargés et plus légers..)

->C'est surtout l'aspect festif , les styles les plus allègres du Flamenco qui ont été privilégiés dans ce spectacle;les musiques étaient très entraînantes et rythmées. ,et pleines de spontanéité .Ce spectacle permet au public une certaine évasion dans une Espagne très festive et épanouie.

PREMIERE PARTIE

LE COUT DE PRODUCTION DU SPECTACLE

Les artistes
Les artistes et les techniciens du spectacle sont la plupart du temps engagés en tant que salariés sur la base de contrat de travail à durée déterminée : leur prestation est temporaire.

Ces conditions d'engagement les amènent à alterner des périodes d'emploi et des périodes non travaillées de façon permanente : ce sont des travailleurs intermittents. d'où l'appellation intermittent du spectacle.

Ils reçoivent environ 200 E(euros) par représentation . de charges versés(inclus TVA).La chorégraphe (et danseuse en même temps) reçoit entre 250 et 350 E : son salaire ,plus élevé que celui des autres

Related Documents