Black Walnut Tree Essay

2862 Words Jun 17th, 2012 12 Pages
AME - Enseignements
Révélation . Édification . Croissance
Menu Horozontal * Accueil * Introduction * Présentation * Liste des thèmes * Echanges * Contact

Traducteur de lange bloggerbloggerblogger Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8, la Bible.

lundi 23 mai 2011
Achab et Jézabel (3/4)
Luc 9:54-55 ; Jean 4 ; 1 Rois 16-21 ; 2 Samuel 11

Les articles précédents sur le même sujet :
Achab et Jézabel (1/4) - Introduction à l'étude des esprits d'Achab et de Jézabel.
Achab et Jézabel (2/4) - Qui furent Achab et Jézabel pour Israël ?

Dans le présent
…show more content…
Mais il a dit: Je ne te donnerai pas ma vigne! 7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit: Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton cœur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel. 8 Et elle écrivit au nom d'Achab des lettres quelle scella du sceaudAchab, et quelle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville. 9 Voici ce quelle écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple, 10 et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu'il meure.
11 Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabelle leur avait fait dire, d'après ce qui était écrit dans les lettres quelleleur avait envoyées. 12 Ils publièrent un jeûne, et ils placèrent Naboth à la tête du peuple; 13 les deuxméchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth: Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut. 14 Et ils envoyèrent dire à Jézabel: Naboth a été lapidé, et il est mort. 15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de largent; car

Related Documents