Study your flashcards anywhere!

Download the official Cram app for free >

  • Shuffle
    Toggle On
    Toggle Off
  • Alphabetize
    Toggle On
    Toggle Off
  • Front First
    Toggle On
    Toggle Off
  • Both Sides
    Toggle On
    Toggle Off
  • Read
    Toggle On
    Toggle Off
Reading...
Front

How to study your flashcards.

Right/Left arrow keys: Navigate between flashcards.right arrow keyleft arrow key

Up/Down arrow keys: Flip the card between the front and back.down keyup key

H key: Show hint (3rd side).h key

A key: Read text to speech.a key

image

Play button

image

Play button

image

Progress

1/7

Click to flip

7 Cards in this Set

  • Front
  • Back
Oh non! Ce n'est pas déjà lundi. Je ne veux pas aller à l'école. Maman, est-ce que je peux rester à la maison? Je ne me sens pas très bien. Mon ventre me fait mal. S'il te plaît! Je ne suis pas capable d'y aller.

1
On va en excursion et mon ventre ne se sent pas capable de prendre l'autobus. À cause de lui, je suis toujours tout seul. Personne veut s'asseoir sur le même banc que moi.

2
Moi aussi j'aime beaucoup ça quand l'autobus roule sur des bosses et que les rebonds me font penser au jeu de saute-mouton. De haut en bas! De haut en bas! Ou bien quand l'autobus tourne vite à gauche ou à droite et que je vais dans le sens contraire.

3
Ce n'est pas de ma faute si ces hauts et bas et ces droites à gauches font que mon estomac se vide toujours sans m'avertir.

4
Je suis tanné que les autres élèves, en gardant leur distance me regardent toujours avec leurs rires moqueurs. Même Madame s'assoit trois ou quatre bancs loin de moi.

5
Quand mon dedans devient un volcan en éruption, alors-là c'est la panique totale. Les filles alarment toute la classe avec des sons aigus comme quand on sonne le clairon pour passer à l'attaque. Madame! Madame! Il est encore malade!

6
Dans le temps de le dire, Madame est au garde à vous, me fait face et avec résignation me dit: <<Oh non Sylvain pas encore!>>

7
La chaîne de commentaires attaque. C'est écouerant! C'est dégoûtant. C'est Dégueulasse! Cochon! Ça pue!

8
Contrairement à la chaise musicale, quand la musique commence, les élèves s'empilent les uns sur les autres sur les mêmes sièges comme pour se protéger du monstre qui lance des jets de lave épaisse et multicolore.

9
Comme si je n'étais pas assez humilié, il y a ceux qui se prennent pour des durs et qui viennent examiner les dégâts pour les décrire aux autres avec beaucoup d'imagination comme les diseuses de bonne aventure qui lisent le futur dans des boules de cristal.

10
Mais le plus effrayant arrive quand mes yeux rencontrent ceux du chauffeur de l'autobus dans le grand miroir d'en avant. Plus je le regarde et plus ses yeux deviennet gros au point de prendre toute la surface du miroir. Je n'ose pas fléchir des yeux au cas ou il décide de peser sur le bouton secret et que je sois éjecté hors de l'autobus toujours assis sur mon banc.

11
Selon Denis, la brute de la classe, ce conducteur l'aurait fait à une élève de la quatrième année pour une raison bien plus banale. Je n'ai jamais su la raison et je n'ai jamais voulu la savoir.

12
Mais maman! Pourquoi je tombe toujours malade quand je voyage en autobus ou en auto? C'est quoi ça? C'est une pilule magique? Tu dis qu'elle va endormir mon estomac pendant le voyage. C'es-tu vrai maman? Tu ne me dis pas ça seulement pour que j'aille à l'école? Maman! Je ne veux plus que les autres élèves se moquent encore de moi si je vomis!

13
Livre écrit par: Gilles Chabot (2005)